Aide à la recherche
Requête voisine :
orientation scolaire
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
123 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
1987 Cahier de didactique des mathématiques. N° 36. Eléments de bibliographie sur la relation entre origine sociale et réussite ou échec scolaires.
102
1987 Cahier de didactique des mathématiques. N° 49. Réussite en IUT selon l'origine scolaire (Nouveaux inscrits à la rentrée 83-84). Evolution de 73 à 85.
103
1986 Réflexion sur les élèves en difficulté de lecture en 6e et 5e, et approche pédagogique.
104
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 348. p. 231-236. Les Journées Nationales de la M.N.U. de 14 au 19 avril 1984 à Sarrebrück.
105
1982 Information mathématique. N° 17. p. 37-41. Problèmes posés par l'accès aux différents cursus des 2èmes cycles et par la diversification des filières au sein des cursus.
106
1982 PLOT. N° 21 p. 24-27. Des groupes de niveau en seconde.
107
1980 Bulletin de l'APMEP. N° 325. p. 687-705. Septembre 1974 : 16000 jeunes Parisiens entrent en classe de seconde. Juillet 1977 : Que sont-ils devenus ?
108
1980 Bulletin de l'APMEP. N° 326. p. 869-883. Mathématique et sélection.
109
1980 L'Ouvert. N° 22.
110
1980 L'Ouvert. N° 22. p. 2-17. Mathématique et sélection.
111
1980 Recherches. N° 41. La politique de l'ignorance.
112
1980 Recherches. N° 41. p. 30-45. Comment les maths viennent aux filles ou Comment les filles ne viennent pas aux maths.
113
1979 L'Ouvert. N° 18.
114
1979 L'Ouvert. N° 18. p. 39-42. Orientation en fin de seconde.
115
1979 L'Ouvert. N° 19.
116
1977 Evaluation, docimologie, orientation, taxinomie.
117
1976 Bulletin Inter-IREM. N° 13. Femmes et mathématiques. p. 21-29.
118
1976 Mathématique et affectivité.
119
1975 Bulletin de l'APMEP. N° 301. p. 703-706. Conditions de travail dans les C.E.T.
120
1975 Information mathématique. N° 07. p. 3-5. Quelques réflexions inspirées par le colloque de Montpellier sur l'enseignement des mathématiques dans les CET.